À propos de la CORDEV

La mission et le mandat

La mission de la CORDEV est de soutenir et initier des projets axés sur l'amélioration des opportunités d'affaires pour les commerçants de Sainte-Anne-des-Plaines et de ses environs. La CORDEV veut favoriser l'achat local tout en travaillant de manière créative et positive en concertation avec les citoyens, les élus et les différents intervenants concernés.

Le conseil d'administration

Selon le point 11 des règlements généraux de la CORDEV, le conseil d’administration se compose d’un minimum de sept (7) administrateurs et d’un maximum de onze (11) administrateurs, dont un maximum de quatre (4) officiers formant l’Exécutif. Un siège est réservé à un élu de la Ville de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour l'année 2017-2018, le conseil d'administration est composé de 6 administrateurs. Une adjointe administrative est aussi employée, ne faisant pas partie du conseil d'administration.

Comité exécutif

Présidente : Josée Rivard

Présidente : Josée Rivard

Native de Ste-Anne-des-Plaines, Josée Rivard est une femme passionnée. Comme son grand-père et son père avant elle, elle décide de devenir entrepreneure. Elle a repris le commerce familial il y a trois ans. Fondé par son père, Impression Guyslain Rivard Enr. est devenu Imprimerie Ma-Jo-Li Inc.

Mère de famille en plus d’être une femme d’affaire, elle ne dit jamais non à un nouveau défi. Josée aime sa ville et croit en ces entreprises. C’est pour cette raison qu’elle est membre de la Cordev depuis quelques années et à décidée l’année dernière d’intégrer le conseil d’administration. Elle en devient la présidente en 2017 avec comme motivation de faire grandir notre communauté d’affaire et espère que nous saurons nous démarquer pour que des gens des environs fassent le détour pour venir voir notre magnifique ville et les entrepreneurs passionnés comme elle qui s’y établissent.

Vice-Président : Marc-Olivier Leblanc

Vice-Président : Marc-Olivier Leblanc

Impliqué depuis plusieurs années dans la communauté de Sainte-Anne-des-Plaines, Marc-Olivier a su laisser sa marque tant au niveau sportif que communautaire. Après un baccalauréat en communication, il est présentement candidat à la maîtrise.

II a toujours été intéressé par les questions de nature économique et liées au développement de la région de Sainte-Anne-des-Plaines.

Son expérience au niveau de la communication organisationnelle privée, publique et politique l'a amené à vouloir s'investir davantage auprès des gens d'affaires de sa communauté. C'est pourquoi il amorce cette année un premier mandat comme administrateur de la CORDEV!

Trésorier : Serge Juteau

Trésorier : Serge Juteau

Texte à venir

Administrateurs

Emanuel Pimentel

Emanuel Pimentel

Résidant de Sainte-Anne-des-Plaines depuis 12 ans, j’ai décidé de m’impliquer dans le progrès des commerçants et entrepreneurs de notre ville. En tant que Conseiller en Sécurité Financière, j’aimerais mettre à profit mon expertise dans le domaine des finances et assurances pour rendre les membres de la CORDEV un peu plus informés et leur donner des conseils. Je suis fier de notre ville et je suis heureux de pouvoir contribuer au développement de nos commerçants et entrepreneurs.

Au plaisir de vous rencontrer.

Pierre Berthiaume

Pierre Berthiaume

Ayant une formation en ventes et marketing, il a travaillé tant pour des multinationales que pour des PME, comme représentant, directeur des ventes, directeur général et gestionnaire exécutif. Il a par la suite fondé, avec deux associés, une entreprise dans le secteur technologique. En 2005, il fait la rencontre de Marie-Claude, une maître chocolatière, la magie s’installe et peu de temps après, ils prennent la décision de s'associer tant sur le plan des affaires que sur le plan personnel.

C'est donc depuis ce temps qu'il consacre temps et énergie au développement et à la commercialisation tout en voyant à la saine gestion de L’Artisan Chocolatier. Il est fier de l’évolution de leur l’entreprise et de pouvoir offrir aux consommateurs du Québec un vaste choix de produits haut de gamme, confectionnés à même l’atelier situé à Ste-Anne-des-Plaines.

La mission de la CORDEV fait partie de ses valeurs et c’est pourquoi il a choisi de mettre à profit son expertise et son expérience au service des membres et sa communauté d’affaire.

Patrick Lauzon-Gallant

Patrick Lauzon-Gallant

Patrick est résident de Sainte-Anne-des-Plaines depuis déjà 17 ans. Étudiant en musique dans le volet d'auteur, compositeur, arrangeur et interprète au Collège Lionel-Groulx, il œuvre à l’expansion de la culture. Animateur et concepteur de jeu de rôle théâtral, il administre une entreprise de grandeur nature médiéval du nom de la Guerre des dieux, une culture de plus en plus grandissante au Québec.

Adjointe administrative

Joannie Lemay

Joannie Lemay

Adjointe administrative

Photos du conseil d'administration courtoisie de D. Boudreau Médias Inc.